Appel à contributions 2019

eptic-tcep-logo-red-300x300

Fondée en 2003, Théorie et culture existentialistes et phénoménologiques (TCEP) est une société académique canadienne d’envergure internationale dont la mission est de promouvoir la recherche inspirée, au sens large, des traditions existentialiste ou phénoménologique. En plus de s’intéresser aux travaux théoriques portant sur des sujets et personnalités du monde philosophique, la TCEP offre une vitrine aux travaux de recherche pratique ou appliquée ainsi qu’à la recherche multi- ou interdisciplinaire portant sur des thématiques existentialiste ou phénoménologique.

Notre réunion pour 2019 aura lieu durant la première semaine de juin à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, conjointement avec le Congrès de la Fédéra-tion des sciences humaines.

Les auteurs intéressés devront soumettre les documents suivants par voie électronique en format .doc, .docx ou .rtf :

  1. un exemplaire de votre article (d’au plus 4 000 mots) soumis de manière anonyme, soit uniquement avec son titre;
  2. un résumé sur un document distinct (d’au plus 100 mots) sur lequel se trouvent le titre de l’article, le nom de l’auteur, l’adresse postale et électronique et l’affiliation institutionnelle.

Afin de maintenir un haut niveau de qualité, tous les dossiers seront soumis à une évaluation à double insu. Les auteurs retenus auront trente minutes pour présenter leur article, s’ensuivra une dizaine de minutes d’observations ainsi qu’une discussion d’une vingtaine de minutes.

Bien que nous préférions vivement recevoir des articles complets, nous considérerons aussi des résumés approfondis (750-1000 mots, ainsi qu’une bibliographie). Ceci doit être soumis de ma- nière anonyme, accompagné d’un document distinct sur lequel se trouvent le titre, le nom de l’auteur, les adresses, etc. Veuillez également fournir un bref CV, et prendre note que dans les cas des résumés retenus, les articles complets devront être remis au plus tard le 1 avril.

Si vous souhaitez commenter (en moins de 1000 mots) sur un article ou présider une séance, veuillez nous contacter par courriel en nous indiquant votre nom, votre adresse postale et électronique, votre affiliation institutionnelle ainsi que tous vos centres d’intérêt pertinents.

Chaque année, la TCEP est en mesure d’annuler les frais d’inscription de quelques délégués. Cette décision du coordonnateur des activités du Congrès s’appuie sur la situation financière et la qualité de la présentation du participant. Les délégués non permanents souhaitant recevoir cette aide sont appelés à en faire la demande lors de la soumission de leur dossier.

La date limite pour soumettre les documents susmentionnés est le 7 janvier 2019. Les dossiers doivent être envoyés à eptc.tcep@gmail.com.

Suivez ce lien pour consulter les programmations antérieures.