Appel de textes Numéro non thématique PhaenEx (automne 2016)

PhænEx est une revue bilingue évaluée par les pairs et publiée par la société Théorie et culture existentialistes et phénoménologiques (TCEP). Elle se veut un forum interdisciplinaire pour la recherche sur les thèmes et les problèmes relevant de l’existentialisme et de la phénoménologie au sens large.

PhænEx vous invite à soumettre un texte pour son prochain numéro non thématique. À titre d’exemples, les articles ayant trait à des auteurs tels que Kierkegaard, Nietzsche, Dostoïevski, Kafka, Beckett, Husserl, Heidegger, Jaspers, Levinas, Malraux, Marcel, Buber, Frankl, Sartre, Camus, Merleau-Ponty, Beauvoir, Irigaray, etc. sont les bienvenus. Des soumissions provenant de toutes les disciplines sont acceptées, car PhænEx, comme la société TCEP, encourage l’interdisciplinarité.

Directives pour la soumission

La revue accepte les soumissions d’articles en français et en anglais. Tous les articles seront évalués par les pais. Les soumissions doivent être faites directement sur le site Internet de la revue. Veuillez suivre les directives (soumission, conventions typographiques, etc.) qui apparaissent sur le site de la revue.

En outre, veuillez contacter directement les directeurs des recensions et notes de lecture (Martine Béland et Martin Thibodeau) si vous êtes intéressé à en produire une!

Date limite

Les articles soumis avant le 1er mars 2016 pourront être considérés pour ce numéro.